Le laser de resurfacing

Il s’agit d’une dermabasion de la peau à l’aide d’un laser. Le laser traite les rides par abrasion des couches superficielles de la peau.

laser-co2

Les rides du tour de bouche et du menton sont les plus souvent traitées, ainsi que le contour des yeux (pattes d’oie et paupières), mais le visage peut être traité en entier.
La lumière laser provoque au contact de la peau une évaporation des couches superficielles avec un effet plus ou moins important de chauffe des couches profondes réalisant un effet tenseur.

Le laser de resurfacing Deux types principaux de laser sont employés pour cela :

Le LASER CO2 :

Le laser CO2 provoque une abrasion plus ou moins profonde et nécessite une anesthésie locale suivant les zones traitées ou une anesthésie plus importante si l’on traite le visage entier. Une préparation de la peau est nécessaire (crèmes) 8 à 10 jours avant la séance. Les suites peuvent être plus ou moins importantes : œdème, rougeurs nécessitant des pansements pendant 4 à 6 jours. Ce laser est indiqué pour des rides marquées.

Durée du traitement : de 20 minutes à 1 heure

Le LASER ERBIUM :

Le laser Erbium abrase plus superficiellement la peau. Il nécessite une anesthésie locale et est réservé aux peaux jeunes ou pigmentées et aux traitements des petites rides, ou encore, des zones interdites au laser CO2, comme le cou et les mains. Les suites sont : un œdème important pendant 2 jours, une rougeur qui ne dure que quinze jours à trois semaines. Il n’a pas l’effet tenseur du laser CO2.

Durée du traitement : de 15 minutes à 30 minutes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *