Accueil » Articles » Maigrir autrement avec la Chrono-Géno-Nutrition

Maigrir autrement avec la Chrono-Géno-Nutrition

 

Un régime pour maigrir ?

Vous n’avez que l’embarras du choix : Méthode Atkins, Dukan, Pr Rapin et la Chrono Nutrition, Jean Michel Cohen ou Yann Rougier.

maigrir

Je ne vais critiquer ni l’un ni l’autre, mais je vais vous expliquer mes différences et mes facteurs de succès, mes atouts, pour reconquérir sa silhouette.

Dans nos pays industrialisés, le surpoids et l’obésité posent des problèmes de société graves. Imaginez qu’en 2011 les Etats-Unis ont dépensé 200 milliards de dollars pour réparer les dommages médicaux liés au surpoids ! Nous ne sommes pas épargnés. Nous devons faire face à une vraie épidémie mondiale, un Tsunami nutritionnel qui détruit tout corps humain sur son passage. Sur la TERRE vivent aujourd’hui autant de personnes qui ont FAIM que de personnes qui ont des kilos en trop, soit 1 milliard d’individus.

Aux Etats-Unis, on parle de « FOOD DESERT ». Ce que je peux traduire par « un désert de la nourriture ». Comprenons que l’Américain moyen, avant de trouver légumes et fruits, devra parcourir environ 2 kilomètres, alors qu’il lui suffit de marcher 300 mètres pour trouver fast food, boissons sucrées ou snacks. Le problème vient entre autre de là. Il est très sérieux et il faudra trouver des solutions.

Maintenant comment faire le tri parmi toutes ces propositions de régime amaigrissant ? 

Que diable peut-on encore dire de différent ou d’exceptionnel dans ce discours pour faire avancer les choses ? Comment  garantir à mes patients des résultats au moins aussi bons, voire meilleurs et sans les inconvénients de certains régimes : constipation, mal au dos, chute de cheveux, haleine fétide ?

Je sais combien il est difficile de maigrir. Je le sais d’autant mieux que ce fut le sujet de ma thèse (écrite en 1978) de Doctorat en Médecine. Depuis je n’ai cessé de réfléchir à ce problème de surpoids. J’en suis arrivé à cette conclusion que pour maigrir efficacement et sans regrossir je pouvais certainement proposer une autre approche, plus poly factorielle,  plus holistique, englobant Nutrition, Génétique, Absorption intestinale des aliments et leur tolérance, le rôle des toxines et de l’environnement. Mon approche d’amaigrissement s’adapte donc à votre personnalité, à vos goûts, à votre constitution, à vos gènes.

Mais qu’est ce que j’ai pu faire au bon Dieu pour être comme cela. Combien de fois ai-je entendu cette exclamation en consultation ?

En fait vous n’avez rien fait de mal au bon dieu, la solution se trouve tout simplement dans l’activité de vos gènes (il en existe une trentaine) qui gèrent la combustion des aliments et la répartition des graisses sur votre corps. Vous voilà sur la bonne voie pour comprendre pourquoi certains grossissent uniquement en regardant les aliments alors que d’autres peuvent manger tout ce qu’ils veulent sans jamais prendre un gramme.

La patientèle qui me consulte à Paris est très variée et se compose d’hommes et de femmes de tout âge : actifs très soucieux de leur silhouette, retraités, des journalistes, communicants, personnalités politiques et même artistes, dont un certain nombre de stars. Tous ont adopté ma méthode avec enthousiasme, car elle leur a permis de maigrir vite définitivement.

Dites-vous bien aussi que pour maigrir, il faut d’abord le vouloir, votre motivation est très importante.

Ensuite il faut une méthode, et pourquoi pas la mienne ? Un fil conducteur qui vous guide, qui vous apprenne ce qu’il faut faire ou ne pas faire, ce qu’il faut manger et quand il faut le manger ; le tout soutenu par votre engagement, votre volonté qui vont vous permettre de reconquérir votre silhouette.

Pourquoi ma méthode est elle efficace ? Parce qu’elle va au-delà des calories, des catégories d’aliments : protéines, glucides, lipides, plus loin que la lecture de la balance. Je m’explique, supposons que vous soyez nés dans une famille de « gros » ; vous vous dites, je n’y peux rien, les kilos sont dans mes gènes. Erreur ! Cette idée reçue doit être balayée de votre esprit ! Ma méthode permet en effet de vous alimenter en fonction de vos « bons gènes » ceux qui sont nécessaires au maintien d’une bonne santé et qui brûlent les calories au lieu de les stocker.

Mes quatre vérités pour lutter contre le surpoids

1- Tenir compte du rôle essentiel de la nutrition et adopter la chrononutrition c’est-à-dire l’heure à laquelle les aliments sont ingérés. L’heure est  aussi  importante  que les aliments eux-mêmes. Cette nouvelle science nous apprend en effet que les aliments sont soit brûlés, soit stockés, selon l’heure de la journée à laquelle on les absorbe. Il faut donc que vous appreniez à manger tel ou tel aliment à la bonne heure ! Sinon, il risque de vous faire grossir.  Il faut parler maintenant de Chrono Diète ou de Chrono Alimentation.

2- Tenir compte aussi de la génétique, dont je viens de présenter brièvement  la responsabilité. Manger selon ses gènes.

3- Faire la guerre aux toxines qui entourent note vie, notre corps, nos assiettes.

4- Supprimer les excès de sucres et de féculents et les aliments à index glycémique élevé entraînant ce que j’appelle la graisse de stockage.

Oubliez les calories, ne tenez plus compte des anciens régimes et de leurs interdits, source de frustrations et de rechutes. Avec ma méthode vous allez pouvoir manger tous les aliments qui vous conviennent, à votre faim, et avec plaisir. Vous allez perdre très vite vos kilos, ou il faut et comme il faut sur votre corps. J’ai recueilli des milliers de témoignages sur l’efficacité de cette méthode.

Le résultat, vous le voyez sur votre balance mais aussi dans les yeux de vos proches et des personnes qui vous aiment et qui peut être vous envient, autrement dit dans le regard de ceux qui vous jalousent.

Pour aller plus loin :

www.aujourdhui.com : votre engagement est le gage de votre succès. Mieux, un engagement groupé, avec le support de toute une communauté va vous aider à aller jusqu’au bout de ce succès.

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment