Accueil » Actes et Soins » Acide Hyaluronique » Medispa Lyon et Aix en Provence

Medispa Lyon et Aix en Provence

 

Le luxe médical ? La réunion du MEDIcal et du SPA dans un lieu cosy

Medispa

Pionnier du genre, Medispa n’est ni une clinique de chirurgie esthétique, ni un spa, ni un cabinet mais un Medispa, un mélange entre spa cocooning et salle médicalisée avec un personnel médical et para-médical sur place délivrant des soins de médecine esthétique. Celui de Lyon propose deux grands axes de soins avec les traitements anti-âge (toxine botulique, acide hyaluronique, mésolift…) et la minceur avec remodelage de la silhouette et chrono-nutrition. Tous les protocoles des soins résultent de la confrontation d’expériences cliniques dans les domaines comme la dermatologie, la chirurgie plastique, l’angeiologie, la nutrition, la cosmétologie. Medispa s’appuie également sur des structures hospitalo-universitaires, des prestataires sous-traitant et sur des sociétés d’expérimentation pour le développement, la fabrication et l’objectivation de ses produits. Entourés d’experts et des dernières avancées techniques en médecine esthétique, les deux Medispa propose des protocoles uniques et personnalisés pour le traitement des rides, le remodelage du visage, les soins fermeté, les soins éclat du teint, le traitement des taches pigmentaires et vasculaires, le traitement des cicatrices d’acné, les drainages post-opératoires, la dermo-pigmentation, etc …

Nous avons retenu plus particulièrement les injections pour le traitement des rides et la chrono-nutrition.

Le mésolift sera utilisé en cas de rides superficielles. Ces micro-injections permettent d’obtenir un coup d’éclat et avec l’utilisation d’acide hyaluronique de traiter les zones du cou, du décolleté et du visage. La toxine botulique est préconisée pour les rides d’expression et est injectée dans les muscles. Elle est généralement injectée dans le haut du visage, rides du lion, fronts et pattes d’oie. L’acide hyaluronique est un produit de comblement et s’applique le plus souvent sur le bas du visage. Il maintient le taux d’hydratation et est bien adapté pour repulper les pommettes, les lèvres, la vallée des larmes entre autres. Enfin avec l’arrivée des « volumateurs » à base d’acide hyaluronique, un remodelage du visage est envisageable comprenant traitement des cernes, du nez, des temps et de l’ovale du visage.

Côté minceur, le concept de Chrono-nutrition proposé n’est pas selon les dirigeants, un régime mais un eméthode alimentaire qui étudie la façon dont notre rythme biologique influence l’utilisation des aliments au cours de la journée. En effet, selon l’heure de la journée des apports alimentaires, il a été démontré que ceux-ci sont gérés ou stockés, d’où une plus ou moins grande prise de poids. La chrono-nutrition® s’appuie sur l’utilisation d’une alimentation adaptée aux rythmes biologiques des hormones (cortisol, insuline, hormones de croissance, etc …) qui gouvernent l’utilisation des nutriments (protéines, lipides, vitamines, minéraux, acides gras essentiels). La chrono-nutrition peut également être complétée par de la micro-nutrition qui permet de pallier aux carences et déficits en micro-nutriments comme les vitamines, le sminéraux et les oligo-éléments. Une prise en charge individuelle et personnalisée par un nutritionniste proposant bilan, dépistage des carences et supplémentation permet de prévenir les signes de vieillissement accéléré, comme par exemple l’oxydation de nos cellules, les troubles de la ménopause, les surcharges pondérales, etc…

Médispa Lyon et Aix en Provence – Tel 0-810-131-600 www.medispa.fr


 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment