Accueil » Actes et Soins » Acide Hyaluronique » Notre sélection d’injectables

Notre sélection d’injectables

 

GALDERMA

EMERVEL®, un acide hyaluronique nouvelle génération

emervel

Depuis plusieurs années, Galderma (laboratoire pharmaceutique international, leader mondial en Dermatologie) s’est ouvert à l’Esthétique. Galderma met ainsi son expertise au service de la beauté à la française, une approche esthétique qui respecte le physique et la personnalité de chacun. Chaque type de beauté est non seulement original mais plus encore personnel, intime. La beauté réside essentiellement dans les expressions du visage, dans le sourire, le regard, voire le comportement. La vision de la beauté à la française intègre ainsi la dimension du mouvement et le respect des expressions. C’est dans cet esprit que Galderma a développé Emervel®, un acide hyaluronique de nouvelle génération qui ne ressemble à aucun autre et qui permet un traitement sur mesure.

ANTEIS

MODELIS SHAPE (acide hyaluronique)

Modélis Shape est un nouveau volumateur basé sur une technologie dite hybride (Hybrid Plastic Matrix). Cette technologie permet de traiter les volumes avec une forte densité, très malléable, le tout dans un gel unique.  Il est bien indiqué pour faire du « Shaping » pour le visage, c’est à dire qu’il est capable de remodeler entièrement des parties nécessitant des gros volumes de fillers comme les pommettes ou les joues par exemple. Modélis Shape vient d’être introduit sur le marché français.

Q-MED

Restylane Vital avec lidocaïne

Les produits de la gamme Restylane Vital™ sont des produits injectables composés de perles micronisées de gel d’acide hyaluronique NASHA™. En s’intégrant parfaitement aux tissus, les produits Restylane Vital agissent sur l’équilibre hydrique cutané en gérant les flux, c’est-à-dire en captant ou rediffusant l’eau selon les besoins d’hydratation de la peau. Restylane Vital à la concentration de 20 mg/ml est conçu pour répondre aux besoins des peaux matures présentant des signes de photovieillissement. Cette formulation peut également s’intégrer dans des protocoles de régénération cutanée au niveau du corps : mains, bras, cuisses, genoux…

Restylane Vital Light à la concentration de 12 mg/ml s’adresse aux peaux plus jeunes, dans un cadre préventif notamment, chez qui un gel plus fluide correspondra mieux à leur physiologie. Cette formulation sera également utilisée dans le cadre d’un traitement de rajeunissement de zones fines et délicates comme le cou et le décolleté.

Emploi de la lidocaïne : Bien que les traitements par injections ne soient pas considérés comme vraiment douloureux, une réelle sensation d’inconfort peut être ressentie et varier en intensité d’une personne à l’autre et même d’un jour à l’autre. La faible concentration à 0,3 % en lidocaïne des produits de la gamme Restylane Vital n’altère ni l’efficacité, ni la sécurité, ni la durabilité du traitement. En revanche, les propriétés anesthésiques de la lidocaïne agissent rapidement et permettent de réduire significativement l’inconfort induit par des ponctures répétées et rapprochées.

SANOFI AVENTIS

SCULPTRA (acide L-polylactique)

Sculptra est un implant injectable volumateur contenant des microparticules d’acide L-polylactique, un polymère synthétique, biocompatible et biodégradable de la famille des alpha-hydrox-acides. L’emploi de Sculptra est indiqué pour l’augmentation de volume des zones déprimées, notamment la correction des dépressions cutanées telles que les ridules, les rides, les sillons et les cicatrices, pouvant être liées au vieillissement de la peau.

MERZ AESTHETICS

BOCOUTURE (toxine botulinique de type A Pure)

BOCOUTURE®, la première toxine botulinique de type A sans protéines complexantes destinée à la correction des rides, a obtenu le 15 septembre 2010 son Autorisation de Mise sur le Marché sur le territoire français. Grâce à la mise au point d’un processus de purification et de fabrication breveté, Merz Pharma a été le premier à isoler la neurotoxine pure. Commercialisée depuis 2005 pour des indications en neurologie, cette toxine botulinique de dernière génération a démontré son efficacité et sa sécurité en utilisation clinique chez plus de 100.000 patients. Ce nouveau médicament injectable est indiqué dans la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères, observées lors du froncement des sourcils chez l’adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient. D’après les résultats des études cliniques, BOCOUTURE® assure un résultat ciblé, généralement visible en deux à trois jours et d’une efficacité pouvant persister jusqu’à quatre mois. BOCOUTURE® agit en bloquant la stimulation nerveuse au niveau des muscles injectés, empêchant ainsi leur contraction. Le résultat est la relaxation provisoire et réversible des muscles frontaux responsables des rides glabellaires. A la différence des autres toxines botuliniques de type A, BOCOUTURE® ne contient que la neurotoxine pure. « BOCOUTURE® allie la performance, la bonne tolérance et la stabilité d’un produit hautement purifié, une nouvelle génération de neuromodulateur », déclare le Dr Jürgen FREVERT, MD Postdam Allemagne, inventeur de BOCOUTURE®.

BOCOUTURE® est stable à température ambiante (≤ 25°C) avant ouverture. Grâce à cette stabilité, BOCOUTURE® peut être transporté et stocké sans contrainte liée à la chaîne du froid. Avant reconstitution, BOCOUTURE® peut être conservé jusqu’à 3 ans à température ambiante. Cette stabilité à température ambiante rend son utilisation simplifiée et particulièrement adaptée à la pratique clinique.

VIVACY

STYLAGE®HYDROmax (acide hyaluronique)

Baptisé « STYLAGE®HYDROmax », c’est un procédé de revitalisation complémentaire du comblement  des rides : il consiste en une méthode à la fois douce et stimulante de mésothérapie, qui concilie l’AH faiblement réticulé et l’hydratation optimale. Prévention active du vieillissement cutané pour les peaux les plus jeunes : Hydromax prévient l’installation des rides et protège les zones sensibles aux mimiques. Tonicité retrouvée pour les peaux plus marquées ou souffrant de sécheresse cutanée : Hydromax travaillant sur la qualité de la peau, restructure les zones lésées.

ALLERGAN

JUVEDERM HYDRATE (acide hyaluronique)

Les injections de Juvéderm HYDRATE contiennent de l’acide Hyaluronique et du mannitol (13.5mg/g), une molécule anti-oxydante. Juvéderm HYDRATE permet aux médecins d’offrir à leurs patientes une amélioration de l’hydratation de la peau. Pour Robin Sears, Vice-président et Directeur des opération d’Allergan Medical EMEA: « Juvéderm HYDRATE rend la peau plus douce et lumineuse. C’est un parfait complément à d’autres traitements anti-âge ». Juvéderm HYDRATE a obtenu le marquage CE européen en décembre 2009. Des études cliniques ont prouvé que Juvéderm HYDRATE procure une hydratation des zones du visage, du cou et du décolleté et préserve leur apparente jeunesse.

FILORGA

XHA3 (acide hyaluronique)

XHA3 est un filler polyvalent multi-zones. Implant de comblement à base d’acide hyaluronique réticulé destiné au comblement des rides moyennes et profondes, au remodelage des pommettes pour redessiner les contours du visage et aurajeunissement des lèvres par correction des rides pré-buccales, à la redéfinition des contours et à l’augmentation du volume.

GLYTONE

Glytone 4 (acide hyaluronique)

Le Glytone 4 est un produit injectable de comblement associant acide hyaluronique libre et acide hyaluronique réticulé pour la restauration des petits volumes. Répondant aux exigences de sécurité de la charte Glytone, le filler Glytone 4 a également démontré sa bonne tolérance cutanée. Sillons nasogéniens : amélioration moyenne de 1,66 (échelle en 6 grades) pour une quantité injectée de 1,38 ml sur l’ensemble des 2 sillons. Rides d’amertume : Amélioration moyenne de 1,17 (échelle en 7 grades) pour une quantité moyenne injectée de 0,97 ml sur l’ensemble des deux rides. Rides jugales : amélioration moyenne de 1,86 (échelle de 5 grades) pour une quantité moyenne injectée de 0,74 ml sur l’ensemble des deux rides. La gamme Glytone existe en 2, 3 et 4.

TEOXANE

TEOSYAL PURESENSE (acide hyaluronique)

C’est l’association de l’efficacité de l’acide hyaluronique TEOSYAL et de la lidocaïne connue pour ses propriétés anesthésiantes. TEOSYAL PureSense réduit de manière significative la douleur pendant et après l’injection et offre un confort optimal aux patients injectés.

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment