Un comité d’experts menés par quatre médecins esthétique et comprenant 55 experts sont en train de valider une méthode scientifique auprès de la Haute Autorité Scientifique (HAS) pour définir les manières d’injecter correctement les fillers dans le visage.

Allergan Comité visageCette approche du visage qui se veut globale se définit par  une analyse du vieillissement du visage en 3 dimensions et consiste à combiner différentes procédures et produits visant à restaurer les volumes du visage, relaxer les muscles, combler les creux des rides et réhydrater la peau.

Le but de ce comité ? Elaborer des bonnes pratiques et éviter les accidents lors des injections. L’objectif ? Une personnalisation des traitements avec une volonté de respecter le naturel du visage. Cette méthodologie pourrait devenir accessible à tous les praticiens autorisés dans le domaine des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Une initiative supportée par le laboratoire Allergan avec les experts suivants : le Docteur Hervé Raspaldo (Chirurgien Esthétique à Nice), le Docteur Thierry Michaud (Dermatologue à Mulhouse), le Docteur Véronique Gassia (Dermatologue à Toulouse), le Docteur François Niforos (Chirurgien Esthétique à Lyon).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *