Lightening Peel des laboratoires Mene&Moy est un peeling superficiel indiqué dans le traitement du vieillissement cutané et formulé pour réguler la production pigmentaire.

mene&moy
mene&moy

Il est particulièrement bien adapté pour contrer les effets du vieillissement cutané comme les rides et ridules, les mélasmas superficiels, les pigmentations post inflammatoires et pour unifier le teint. Il comprend 50% d’acide glycolique, 5% d’acide kojique et 5% d’acide phytique. Issu de la canne à sucre, l’acide glycolique est la plus petite molécule des AHA, ce qui lui confère un haut pouvoir de pénétration des couches de la peau. Il est utilisé en dermatologie esthétique pour ses nombreuses vertus anti-âge en provoquant l’exfoliation des cellules mortes de l’épiderme en détachant les liaisons qui les maintiennent entre elles et en augmentant l’hydratation de l’épiderme. L’acide kojique est extrait d’un champignon d’Asie et l’acide phytique est présent dans les céréales et le cacao. Ces deux principes actifs sont reconnus pour leur action sur la production de mélanine. Ils ont la particularité de réguler la tyrosinase (enzyme contenant du cuivre, qui active l’oxydation de la tyrosine pour produire la mélanine).

Des agents exfoliants à base d’acides de fruits

Le principe du peeling consiste en l’application d’une substance chimique à base d’acides de fruits (alpha-hydroxy-acides ou AHA) et BHA (beta-hydroxy-acides) sur la peau. Ce sont des agents exfoliants chimiques issus de substances naturelles indiqués dans l’élimination des structures kératinisées de l’épiderme pour favoriser le renouvellement cellulaire et l’amélioration des problèmes de peau liés au vieillissement cutané. C’est donc une technique de rajeunissement cutané qui apporte aux femmes une solution anti-âge efficace et qui n’entraîne aucune éviction sociale. Il agit sur les signes de vieillissement de façon progressive et naturelle sans transformer la forme du visage. Contrairement à d’autres techniques invasives, c’est une technique résolument confortable. Il peut être combiné facilement à d’autres techniques anti-âge (mésothérapie, laser, injections, lampe etc.).

Protocole et préparation de la peau

Pour une efficacité optimale et des résultats durables, un protocole de Lightening Peel comprend 4 séances à 15 jours d’intervalle à faire chez votre dermatologue. Ce peeling peut être réalisé l’été en y associant impérativement une protection solaire (Facial Sunscreen SPF 30).

Attention, la préparation de peau est une étape importante si ce n’est incontournable dans un protocole de peelings. Elle permet d’une part d’assurer l’efficacité du peeling en augmentant ses capacités de pénétration et d’autre part d’en conserver les effets sur le long terme.

Les soins de Cosmétologie Dynamique Mene&Moy ont été formulés pour encadrer les actes médico-esthétiques. Ils renferment des concentrations importantes en principes actifs (notamment la vitamine C stabilisée et l’acide glycolique) pour une efficacité optimale sur les signes de l’âge. Les produits de soins sont utilisés 15 jours avant le premier peeling pour réduire l’épaisseur de la couche cornée, entre les séances de peeling et après le protocole pour conserver une belle qualité de peau. Le médecin détermine le protocole à suivre en fonction de l’indication et du peeling choisi. La gamme de Cosmétologie Dynamique Mene&Moy est disponible en pharmacie.

Dans le cas du Lightening Peel, le protocole à suivre à domicile comprend le matin : Facial Lotion C20, émulsion antioxydante et revitalisante, le soir : Phytic Cream, crème de stimulation cellulaire et d’homogénéisation du teint et un nettoyant : Cleanser Sensitive Skin, gel peeling doux pour peaux sensibles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *