Les Laboratoires Auriga International, spécialisés en soins dermato-cosmétiques, viennent de mettre au point une formule à base de Vitamine C Lévogyre ou Acide L-Ascorbique pour réduire les signes de vieillesse et lancent la gamme Flavo-C. Le laboratoire est parvenu à stabiliser de la Vitamine C sous forme d’Acide L-Ascorbique, seule forme capable de pénétrer en profondeur dans la peau.

flavo-c-Auriga
flavo-c-auriga

L’une des principales propriétés de la Vitamine C est de renforcer nos défenses immunitaires. Mais, peu d’entre nous le savent, la Vitamine C protège et nourrit également la peau. Elle stimule et relance la formation du collagène, responsable de l’élasticité de la peau et lui offre un véritable effet tonique. Elle harmonise également le teint. Avec l’âge, la Vitamine C peut faire défaut. L’apport d’Acide L-Ascorbique devient dès lors nécessaire pour stimuler la production de collagène et d’élastine et rendre à la peau tonus et vitalité.

Il protège également la peau du photovieillissement induit par rayonnement solaire. Cela permet d’agir sur les deux composantes du vieillissement cutané en augmentant le nombre de fibres d’élastine et en réorganisant la structure des fibres de collagène. En association avec le Ginkgo Biloba, la gamme Flavo-C permet d’offrir une solution experte pour un teint lumineux, une peau plus souple et visiblement rajeunie.

Une efficacité anti-âge testée et prouvée.

Une étude, réalisée en collaboration avec le Dr. Ilan Karavani, Dermatologue belge, a démontré les effets du sérum Flavo-C sur la réduction des rides et ridules versus l’application d’un placebo. Le but était de prouver les changements au niveau du réseau de fibres de collagène avant et après application du sérum. En effet, au cours de la vie la structure du collagène de la peau diminue de même que le taux de Vitamine C. Le sérum Flavo-C et le placebo ont tous les deux été appliqués deux fois par jour durant 6 semaines, respectivement sur une moitié de visage. Les mesures avant et après traitement ont été prises avec le Skin Evidence Visio qui permet de mesurer la structure de collagène de la peau.

Résultats :

Une augmentation du réseau de fibres de collagène après 6 semaines, un teint visiblement plus lumineux et uniforme, une réduction des taches solaires observée sur les photographies UV, une diminution de la taille des pores visible lors de l’analyse 3D.

Une amélioration nette du teint et de la peau a été également constatée avec l’utilisation de la Vitamine C, a contrario du placebo qui n’a donné aucun résultat.

Flavo-C réunit toute l’expertise des Laboratoires Dermato-Cosmétologiques Auriga International dans un sérum et une crème au service d’une peau visiblement rajeunie et uniforme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *