Accueil » Actes et Soins » Mésothérapie

Mésothérapie

 

La mésothérapie consiste à injecter une micro dose de substances médicamenteuses juste sous la peau, à proximité directe du problème à traiter.

mésothérapie

Elle a été mise au point en France, par le Dr. Pistor en 1952. Elle est pratiquée exclusivement par des médecins et est enseignée en Facultés de Médecine.
Depuis mai 2001, elle est validée par l’A.N.A.E.S.(Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé) et par l’H.A.S. (Haute Autorité de Santé) dans le cadre du traitement de la douleur.
La mésothérapie consiste à administrer sur ou dans la peau, des substances en très faible quantité, en regard de la zone à traiter. Ce qui permet d’avoir un maximum d’efficacité.
« Peu, rarement, au bon endroit » disait le Dr. Pistor

Les injections se font en technique manuelle ou à l’aide d’un injecteur électronique spécifique. Les médicaments utilisés sont ceux de la Médecine allopathique ou homéopathique. Ce traitement est proposé après un examen médical. 
Il peut nécessiter plusieurs séances selon les pathologies et leurs évolutions.
C’est une technique non douloureuse, simple, qui permet d’avoir une meilleure tolérance aux médicaments du fait des micro-doses utilisées et de leur non diffusion dans le corps.
Elle a une action rapide, efficace et durable.

Le mésolift

Pour le comblement de rides, on pratique ce que l’on appelle le mésolift qui consiste à injecter le produit avec une fine aiguille superficiellement le long des rides et sur toute la surface du visage en quadrillage. 
Le Mesolift classique utilise un mélange nutritif et revitalisant pouvant comporter des vitamines, des minéraux, des vasodilatateurs, de la calcitonine. Le Mesolift comblant, par contre, se fait uniquement avec de l’acide hyaluronique non réticulé.
Pour obtenir un bon résultat, il est bon de renouveler la séance tous les mois. Le Mesolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux asphyxiées des fumeurs et les hyperpigmentations. Dans ces cas, le résultat est merveilleux, la peau se recolore, le teint prend de l’éclat, les ridules s’atténuent.
La durée de l’intervention du Mésolift est de 20 mn.
Le coût d’une séance de Mésolift peut varier de 100 a 150 €.

Variante du mésolift : le mésobotox

Le MesoBotox est une technique d’utilisation de la toxine botulique, différente et complémentaire de la classique injection intramusculaire de cette toxine.
La voie mésothérapique permet d’injecter le produit en papules intra dermiques et est utilisée pour favoriser la diffusion de la toxine vers l’ensemble d’un muscle plat et permettre un relâchement des myofibrilles sous dermiques.
L’injection mésothérapique se fait avec une aiguille très fine pratiquement indolore et la concentration utilisée de toxine est plus faible.

Le mésomasque : un masque thermique suivi d’un mésolift

Le masque thermique permet l’accélération des produits mis en aval en créant une vasodilatation cutanée. Grâce au masque que l’on placera avant les soins, les effets sont plus durables et majorés par une meilleure diffusion et pénétration des produits.
On utilisera de préférence un masque polyvitaminé* contenant des substances antioxydantes et anti radicaux libres. Le Mesolift sera fait juste après le masque pour une meilleure efficacité et pénétrabilité.
Cette association nous permet de parler véritablement de rejuvénation et de soins anti-âge.

Le Mesomasque Polyvitaminé C’est une masque actif et original puisqu’il est le seul à avoir un effet Antioxydant antiradicaux libres car polyvitaminé. Son action anti-âge est remarquable et, de plus, il active les substances mises en aval (Mesolift, peeling, crème).
Son utilisation seule, 1 fois par mois améliore le vieillissement de la peau.Le prix du MesoMasque varie de 150 à 250 €

 

Tags

Related Posts

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment