Les lasers :

Le laser Fraxel est un laser médical ablatif fractionné, qui utilise le système de la dermabrasion en quatre temps. La dermabrasion supprime les couches superficielles de l’épiderme et renouvelle la peau.

laser affirm

Le laser Q-Switched permet d’effacer les taches brunes.

Les terrrains d’action du laser Q-Switched contre les taches brunes sont les taches café au lait, les kératoses, les lentigos, la dépigmentation des grains de beauté, les colorations après scléroses, les masques de grossesse résistant aux traitements classiques et la pigmentation par photosensibilisation.

Le laser de remodelage non-ablatif  ARAMIS Erbium : Glass (Quantel-Médical 1540nm) stimule la production naturelle du collagène.

Le principe du remodelage consiste à chauffer le derme à 50°C, stimuler les fibroblastes, restructurer et épaissir le derme. La technique de remodelage par ARAMIS repose sur la reproduction d’un processus de réactions cutanées naturelles ; elle n’entraîne aucune contrainte sociale.

La lampe « Flash » Prolite 2 (Quantel-Medical) émet dans un spectre de lumière compris entre 550 et 1200 nm. En agissant par  photo thermolyse sélective cet équipement effectue le photo-rajeunissement et  traite les lésions vasculaires et pigmentaires superficielles.

Grâce à un mode d’émission spécifique et un système de refroidissement intégré, l’effet thermique est bien contrôlé. Le séquencement de  » pulses « , de faible puissance, permet de maintenir la température voulue dans le tissu cible et minimise le risque d’effets secondaires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *