Le Photorajeunissement : Grâce à la lumière intense émise par un laser, le photorajeunissement donne un coup de jeune à la peau.

photorajeunissement

La lumière Laser est appliquée par séries d’impulsions légères sur la zone à traiter. Sans abîmer la surface de la peau, la lumière Laser la traverse et va chauffer légèrement, mais suffisamment, le derme pour entraîner un processus de cicatrisation à l’origine de la formation d’un nouveau collagène.

Le Photorajeunissement améliore l’apparence de la couperose, des lentigos solaires, des ridules et de la texture de la peau, dommages liés à l’exposition solaire. Les ridules et les cernes seront atténués. Cette amélioration sera progressive au fil des séances.

La durée de la séance est de 30 minutes environ. La peau est démaquillée et nettoyée, puis un gel est appliqué. Lors des impulsions Laser, une légère sensation de picotement est perçue. Après le traitement le gel est enlevé, la peau nettoyée et une crème anti solaire est appliquée.

IPL : La lumière intense et pulsée

La lumière intense et pulsée (IPLTM) représente une percée technologique permettant le traitement de divers problèmes bénins de la peau, tels qu’imperfections du visage, signes de photovieillissement, tâches de naissance, poils superflus, petites veines disgracieuses et autres défauts. Solution sûre et non invasive pouvant être adaptée à votre cas et à votre type de peau, IPL assure, grâce à la technique nouvelle dite de photorajeunissement, des résultats cosmétiques supérieurs et votre entière satisfaction.

La technique du photorajeunissement

Un gel froid est généralement appliqué sur la zone à traiter et il se peut que vous deviez porter des lunettes foncées pour protéger vos yeux de la lumière intense. La surface de verre lisse de la pièce à main IPL est délicatement posée sur votre peau et émet de la lumière pulsée. II se peut que vous ressentiez un léger picotement, semblable au claquement d’un élastique. Quoique parfois utilisées, les crèmes anesthésiques sont rarement nécessaires. Le traitement s’étale généralement sur 4 à 6 sessions. Chaque session dure environ 20 minutes.

Selon le nombre de problèmes traités et la gravité de chacun d’eux, une série de quatre à six sessions de traitement peut être recommandée. Vous pouvez retourner au travail le jour même et reprendre toutes vos activités normales. L’étalement du traitement complet sur plusieurs sessions permet d’obtenir une amélioration progressive avec des risques très réduits et préserve l’absence d’interruption tant appréciée des patients.

Bien qu’il existe des lasers qui traitent les télangiectasies et les vaisseaux capillaires éclatés, des lasers qui traitent les pigments foncés bénins et des lasers de resurfacing du visage, aucune de ces technologies ne donne le rafraîchissement et le raffermissement à long terme procurés par le photorajeunissement avec IPLTM, qui présente en outre l’avantage de ne pas perturber votre emploi du temps chargé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *