Le lipofilling :

Le lipofilling ou filling est une méthode chirurgicale qui permet de remodeler un visage, parfois même de le resculpter par autogreffes de molécules graisseuses en utilisant les graisses du patient.

lipofilling

Cette technique ne nécessite aucun soin préparatoire particulier, ni tests préalables, ni séjour en clinique de plus de quelques heures. Elle est simple, rapide et ne laisse aucune cicatrice. L’intervention, sous anesthésie locale consiste à injecter dans une zone spécifique, en fonction du cas traité, de minuscules particules de graisse de la taille d’un grain de riz.

Ces injections sont effectuées à différents niveaux sous-cutanés, superficiels ou profonds, sous musculaires ou intramusculaires.

Le filling ou lipofilling :

La technique de « filling » consiste à injecter au niveau du visage, la graisse prélevée sur le patient (en général au niveau des hanches, ventre ou cuisses). Elle permet surtout de redonner des volumes (notamment aux pommettes, front, tempes, menton) et de combler les sillons les plus profonds du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertume, etc.). En revanche, elle ne permet pas de traiter les rides fines et superficielles.

Les résultats commencent à se voir après les 2 premières semaines et s’améliorent pendant les 6 mois qui suivent le lipofilling.

Avec le lipoffilling on peut également rajeunir le regard, en remontant des sourcils tombants, en corrigeant les creux qui se dessinent sous les paupières inférieures, ainsi que les sillons qui partent du coin interne de l’oil vers la joue.

Les sillons naso-géniens, les creux qui marquent les coins de la bouche et l’affaissement de l’ovale du visage peuvent également faire l’objet d’un traitement par lipoffilling.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *